Les réseaux sociaux pour les professionnels

août 23, 2014
Nadhmi Sahbani

La croissance continue de médias sociaux offre une excellente occasion d’établir votre marque personnel,  par exemple qui peuvent apprendre à votre sujet les employeurs qui se tournent de plus en plus vers des sites de médias sociaux pour trouver des professionnels ! pourrait-il y trouvaient des références professionnelles ?

Réseaux sociaux ! comment faire ?

Les plates-formes de réseaux sociaux vous permet d’établir votre identité en ligne plus facilement que jamais, il faut cependant être prudent en que professionnelle pour établir une réputation en ligne crédible, les règles suivantes vous aideront :

  1. Construisez et optimisez votre profil : 
    Profile professionel

    Profile Professionel

    Dans un monde numérique où le contenu toujours le roi, la création de votre contenu d’autorité est essentiel pour apporter des preuves de votre expertise, lié votre contenu à vos profils de réseau sociaux est un excellent moyen de construire votre crédibilité.

  2. Soyez présents au bons endroits :
    réseaux sociaux Pour les Pro

    Qualification, Expérience, Photo appropriée

    Les réseaux sociaux comme LinkedIn et Google+ ont été conçu dans un esprit professionnel, un espace idéale pour diffuser vos qualifications professionnel. Prenez le temps de mettre en place votre profil y compris vos qualifications, votre expérience, et une photo appropriée.

  3. Faites du Réseautage : Le      réseautage en ligne n’est pas si différent des réunions et connexion avec des personnes hors-ligne, rejoignez les groupes en ligne avec l’intention de participer et de vous connecter avec des professionnels partageant vos idées.
  4. Ecoutez et partagez mais restez à l’écoute :
    restez a l’écoute sur fb

    Restez a l’écoute

    Comme dans n’importe quelle conversation prenez le temps de savoir ce que les gens disent avant de les rejoindre et partagez alors votre expertise de façon élégante sans offenser l’écoute vous permettra de partager du contenu adapté à votre public cible.

  5. Qualité plus que quantité : 
    Qualité de travaille

    La qualité avant tous

    Ne mesurez pas l’efficacité par le nombre de connexions ou de « folowers » regardez plutôt combien de fois votre contenu est partagé aimé ou « retweeté ». Le meilleur indicateur est finalement la qualité de vos interactions avec d’autres professionnels.

En conclusion : Les médias sociaux offrent une excellente occasion d’établir   votre marque personnelle et de mettre en valeur vos qualifications et compétences professionnel. Utilisez les réseaux sociaux comme LinkedIn et Google+ va vous permettre de créer une marque personnelle bien défini construisant une image qui vous sera bénéfique toute votre vie. Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour améliorer l’efficacité de votre présence sur les réseaux sociaux contactez-nous.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *