Référencement wordpress on page : Comment optimiser votre blog ?

juin 24, 2014
Nadhmi Sahbani
Référencement wordpress tutoriel

Référencement WordPress

Aujourd’hui, le marketing sur Internet  est beaucoup plus différent  que les années précédentes.  Si vous avez  une simple maîtrise de  HTML, il était possible de créer un site Web et vendre vos produits et atteindre un très bon classement sur le moteur de recherche sans beaucoup d’efforts. Le  marketing a évolué, les gens sont éloignés des sites Web HTML et utilisent le CMS et plus précisément la plateforme WordPress pour les produits qu’ils vendent. Il est beaucoup plus facile de mettre à jour votre blog et réaliser des classements plus élevés pour des mots clés spécifiques, en utilisant tout ce qui est offert par WordPress.

Dans cet article, nous allons examiner des stratégies spécifiques que vous pouvez utiliser pour s’assurer que vos efforts de marketing sur le site vous aideront à atteindre les meilleurs classements dans les moteurs de recherche.

Référencement WordPress on page et off page

Référencement wordpress

Référencement WordPress on page

Il existe deux types de techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche que vous devez utiliser lorsque vous essayez d’être positionné dans les moteurs de recherche. L’optimisation on page pour un référencement wordpress implique l’utilisation d’obtenir des backlinks (lien retour) de plusieurs sites sur internet avec des liens pointant vers votre page principale.
A l’aide d’un assortiment de mots différents pour votre texte de lien hypertexte (anchor text), vous pouvez rapidement améliorer votre classement en accumulant des centaines ou des milliers des backlinks pointés vers votre site. Mêmes si cette stratégie a ses mérites, il est également important d’effectuer une bonne optimisation on page.
Ceci implique l’utilisation de texte unique pour votre contenu, création d’une structure de silo ou catégorie pour votre blog WordPress, et aussi de faire ce que l’ont appel le maillage interne (l’interconnexion entre les pages de votre site).
Un processus par le quel vous vous connectez à toutes les pages sur votre site, création d’une navigation aisée pour les visiteurs et les araignées de moteur de recherche qui indexent votre page.
Il y a deux façons que vous pouvez mettre en œuvre rapidement le SEO sur votre site WordPress. C’est en utilisant les thèmes appropriés et les plugins. Nous allons jeter un œil à ce que sont les thèmes et plugins, et comment vous pouvez les utiliser à votre avantage.

Référencement wordpress : Un Théme pour améliorer votre classement

référencement wordpress sur Google.

Thèmes pour wordpress

Bien que la plupart des gens associent des thèmes WordPress avec le simple fait d’être en mesure de changer l’apparence de votre site Web à la volée, ils jouent également un rôle important dans l’optimisation pour les moteurs de recherche approprié. En utilisant un thème qui se charge très rapidement, elle peut améliorer vos chances de classement plus élevé  à la suite ayant un temps de chargement plus rapide.
En outre, des thèmes différents ont des configurations différentes, dont certaines sont plus faciles  à naviguer que d’autres. En ayant une facilité de naviguer dans le thème installé, les visiteurs de votre site web peuvent effectivement rester plus longtemps, réduire votre taux de rebond.
Votre taux de rebond est la durée pendant laquelle les visiteurs passent sur votre site wordpress. S’ils vont vite, votre taux de rebond est élevé. Si elles restent plus longtemps, votre taux de rebond est faible. En ayant un thème WordPress qui motive les gens à rester plus longtemps, vous pouvez aussi augmenter votre classement sur Google, donc la mise en œuvre  efficace  de référencement wordpress en choisissant le thème approprié.

Référencement Blog wordpress : « seopressor » le meilleur plugin pour le référencement on page

Référencement wordpress seopressor

Plugin Seopressor

La meilleure façon d’améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche, avec un blog WordPress est d’utiliser les plugins appropriés. Ce sont des scripts qui peuvent vous aider à atteindre certains effets  sur votre site qui sont activés et configurés dans les paramètres de WordPress. L’un des meilleurs à utiliser est le « seopressor »  , un plugin qui est conçu pour optimiser votre blog WordPress pour les moteurs de recherche automatiquement. En installant et en activant ce plugin et de faire quelques configurations, vos blog WordPress seront correctement optimisés pour les robots des moteurs de recherche, ce qui lui permet d’avoir une probabilité plus élevée d’atteindre la première page Google.
Bien qu’il existe de nombreuses autres stratégies qui peuvent être utilisés avec votre site internet WordPress pour améliorer votre référencement sur le site, en utilisant le All in One SEO Pack et beaucoup d’autres plugins qui sont conçus pour optimiser les blogs avec WordPress, vous devrez être en mesure d’améliorer vos chances de classement des mots clés spécifiques sur les moteurs de recherche .

3 Comments. Leave new

Merci pour cette présentation, j’utilise All in one SEO pack mais je ne connaissais pas SEO pressor, je pense que je vais le tester pour voir ce que ça donne. Est ce que vous l’utilisez déjà ?

Répondre
Nadhmi Sahbani
3 juillet 2014 1 h 34 min

Bonjour,
oui bien sûr j’utilise deux plugins au même temps wordpress seo et seopressor. Merci

Répondre
Référencement naturel
31 décembre 2014 10 h 53 min

Bonjour,
Merci pour le partage, c’est vraiment intéressant et enrichissant pour le référencement.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *