Comment optimiser son référencement ?

août 05, 2014
Nadhmi Sahbani
Référencement naturel première page

Référencement page 1

Nous allons nous intéressée au référencement ou tout au moins la question de comment être bien référencé dans le référencement ?  Vous avez différentes méthodes, vous avez la méthode payante et le référencement naturel gratuit. Vous connaissez probablement les programmes Adwords avec Google ou les programmes de publicité avec Facebook vous avez aussi les méthodes de plus techniques qui nécessitent d’élaborer un site ou un blog qui soit extrêmement propre d’un point de vue technique et puis il y a ce qu’on appelle les techniques référencement naturel .

Référencement Naturel : Les bases

Nous allons nous concentrer sur le référencement naturel et sur du gratuit. Faisons un peu la découverte avec les moteurs de recherche non pas pour vous dévoiler toutes les recettes car malheureusement personne les connaît. Voici quelques techniques de base pour bien optiiser son référencement :

  • Un site/blog vivant :

Les moteurs de recherche aiment avant tout ce qui est vivant un peu comme un enfant ce qui bouge est intéressant, ce qui statique est beaucoup moins intéressant blog est souvent bien référencé par rapport à un site statique parce que justement il est régulièrement alimenté. Les profils sur les réseaux sociaux sont également extrêmement bien référencé parce qu’ils sont vivants continuellement.

  • Les mots clés :

Une autre clé pour le référencement ce sont les mots clés ; lorsque vous établissez votre profil il est impératif d’imaginer quelques mots clés associés à votre projet est également à votre personnalité. Les mots clés nous devons les retrouver dans votre profil dans les publications mais également sur les différentes pages qui sont associés à votre nom.

Alors petite astuce prenez les mots clés et regardez comment vous pouvez jouer avec ses mots, pas tous les mots mais en prenant 4-5 mots pour écrire un profil.

  • Référencement Site ; Le nom de domaine :

Le nom de domaine est extrêmement important, plus votre nom de domaine se rapprochera à votre objectif et plus il pourra vous servir.

Exemple ; vous êtes en train de créer votre marque personnelle votre nom de domaine il doit être à votre nom et prénom vous travaillez sur un projet il faut que le nom de domaine correspond à votre projet plus votre nom de domaine sera cohérent et pertinent et mieux il sera référencé.

  • Les backlinks :

strategie de référencement

Le référencement sur le Web et bien ça comprend aussi une toile, toile ce sont des liens et des nœuds de réseaux qui se construisent alors si vous avez un blog il faut que votre blog soit reconnu par d’autres blogs et que vous vous reconnaissez d’autres blogs en obtenant un maximum de liens que l’on appelle backlinks vous obtiendrez également des points pour votre référencement vous pouvez aussi vous inscrire sur des annuaires spécialisés, mais attention il ne faut pas courir après un maximum de liens parce que si vous vous inscrivez sur des liens ou des sites qui sont pas pertinents vous risquez de nuire en positionnement de votre blog.

Les plates-formes :

Concernant les plates-formes de blogs il y a des plates-formes qui sont plus ou moins excellent en référencement, sachez que plus votre nom de domaine sera à votre racine et puis vous gagnerez en référencement. Il existe énormément de plate-forme qui vous aide à construire des blogs, mais sachez que pour un bon référencement plus votre nom de domaine sera en premier temps à votre nom et plus vous gagnerez également des points en référencement, et ce n’est pas parce que avec un blog que vous ne pouvez pas avoir une page personnelle avec votre nom de domaine ! vous pouvez rediriger votre nom de domaine vers une page Web pour remettre en forme un CV peut être dynamique en ligne comme avec About Me, Do you buzz …

seo naturel

Nous avons parlé tout à l’heure de toile et bien nous pouvons aussi parler de Petit Poucet plus vous allez disséminé votre nom de domaine sur vos différents profils et plus vous allez permettre au moteur de recherche de comprendre que vous êtes exactement la même personne et qu’il faut attribuer des points à tout le profil de manière égale

Nous venons de faire nos premiers pas sur le référencement alors pour plus d’informations contactez-nous içi .

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *