Optimisation on-page : Les 7 éléments clés !

août 21, 2014
Nadhmi Sahbani
référencement on page

On-Page Seo

L’optimisation on-page est l’ensemble des éléments apportés aux codes d’un site Internet pour que celui-ci soit mieux indexé et mieux positionné dans les moteurs de recherche.

Optimisation on-page : les 7 éléments de base

  1. Offrir un contenu de qualité : Un contenu de qualité présente deux avantages majeurs : attirés les visiteurs sur votre site web, répondre à l’un des critères les plus importantes pour un référencement efficace auprès de moteurs de recherche.
  2. Éviter le copier coller : Le copier coller qui pourrait vous coûter très cher, car c’est très mal vu de moteur de recherche qui n’hésite pas à bannir les sites pratiquant le « duplicate content ». Si vous devez réutiliser un contenu existant assurez-vous que le nouveau contenu soit au mois moins à 25 % différent du contenu original.optimisation seo on page
  3. Insérez les mots clés dans les 50 premiers mots du contenu : Lors de l’indexation de votre site, les moteurs de recherche se concentrent sur le premier paragraphe de vos page, il est essentiel d’insérer dans cette partie contenant les 50 premiers mots de votre contenu le mot clé principale pour lesquelles vous souhaitez optimiser votre page.
  4. Atteindre une densité de mots-clés de 1 à 4 % : La densité de mots-clés n’est aujourd’hui plus un élément déterminant pour le référencement les moteurs de recherche désormais en compte l’ensemble du contenu plutôt que la présence des mots-clés correspondant aux roquettes des internautes, cependant nous vous recommandons de maintenir dans votre contenu une densité de mots-clés de 1 à 4 % maximum. Une densité de mots-clés de 1 à 4 % maximum au-delà vous risquez de voir votre site web pénalisé et exclue des moteurs de recherche. Rédigez avant tout pour vous lecteurs et insérez ensuite vos mots-clés.
  5. Les balises title : Utilisez judicieusement les balises title ; Les balises title affichent le titre de votre page c’est le texte cliquable qui apparaît dans les résultats des moteurs de recherche est en haut de la fenêtre de votre navigateur. Il est crucial que vos balises title donnent au moteur de recherche des informations très précises sur le sujet de votre page, elle va donc contenir les mots-clés pour lesquelles vous souhaitez l’optimiser.
  6. Texte d’ancre : Inclure les mots clés dans le texte d’ancre pour les liens internes. Le moteur de recherche utilise les mots de votre texte d’ancre comme source d’information sur la page vers laquelle se trouve le lien. Vous pouvez utiliser cette particularité pour améliorer votre référencement. Plutôt que de simplement nommez votre lien interne « cliquez ici » par exemple insérez dans votre texte d’ancre les mots-clés de la page.
  7. Utiliser les balises H1 : Les balise en H1 sont similaires au titre d’un journal ce sont les premiers éléments qu’analyse le moteur de recherche lors de l’indexation de vos page. Dans l’idéal les balises H1 donnent des indications précises sur le contenu. Une utilisation pertinente mais étonnamment peu répondu de balise H1 consiste de mettre vos mots-clés.

Pour une optimisation on-page efficace :

Optimisation on-page les étapes

Optimisation on-page les étapes

  • Offrir un contenu unique et de qualité.
  • Insérez vos mots-clés dans les 50 premiers mots du contenu.
  • Une densité de mots-clés de 1 à 4 % maximum.
  • Utilisez judicieusement les balises title.
  • Inclure vos mots-clés au texte d’ancre des liens internes.
  • Utilisez les balises H1.

Merci d’avoir consulté notre article de l’optimisation on page  et à très bientôt pour un prochain article.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *