Guide pour Google Panda, Pingouin et Hummingbird

juin 22, 2014
Nadhmi Sahbani

Google a redéfini complètement l’expérience de recherche avec trois algorithmes, à savoir : Panda, Pingouin et Hummingbird. L’ensemble du scénario de la recherche a changé pour le bien, et continue de changer, depuis la première mise à jour de Panda qui a été annoncé en Février 2011 et la mise à jour de pingouin en 24 Avril 2012. La dernière addition en ligne de l’important changement d’algorithme est le Hummingbird (colibri), qui a été présenté en Septembre 2013. Voici un aperçu de tous les trois.

Google panda et pingouin: frères et sœurs contre le spam et la mauvaise qualité

algorithme google penguin et panda

Mise à jour Google panda et pingouin contre le spam.

Google bénéficie d’une énorme avance sur ses concurrents dans la course à la recherche du trafic organique. Aussi, au rythme où elle mise à jour et redéfinir la recherche, il pourrait ne pas être long avant que ses concurrents : Bing, Yahoo et les autres, seront exclus complètement hors de la course. Et tout cela n’est pas sans cause. La raison derrière ce succès et la popularité, c’est que Google est allé à l’extrême et a pris des mesures très futuristes afin d’assurer que les utilisateurs puissent obtenir une meilleure expérience de recherche et seulement les sites Web pertinents sont affichés en haut des résultats de recherche.

Auparavant, beaucoup de techniques frauduleuses, maintenant mieux connu sous le nom : black-hat SEO, ont été utilisés afin d’améliorer le classement d’un site web. Les techniques inclus les sites miroir ou doublon, acheté dans le commerce des backlinks, farce de mots clés, beaucoup de web spam et beaucoup plus. Tout cela et bien plus a conduit à une augmentation subit des sites de spam de  recherche avec le mot-clé retournant des résultats complètement inutiles ou non pertinentes. Le résultat –une malheureuse expérience d’utilisateur qui a laissé les utilisateurs aspirent à des meilleurs résultats. Google a entré le panda comme premier martiale pour lutter contre le spam. Il a fait un travail merveilleux et des sites de spam qui ont été affiché précédemment sur la page 1 de Google , sont maintenant poussés retour tant que les utilisateurs ne s’aventuraient jamais dans ces territoires. Il a utilisé beaucoup d’intelligence artificielle pour réaliser cet exploit. Des sites ont été classés sur la base de leur contenu, et ergonomie, la conception de site Web et l’expérience globale qu’elle offre.

Google a envoyé son deuxième martiale, le fameux Google pingouin. Pingouin a pris soin de la construction de lien des sites Web. De nombreux sites se sont plaints des racloirs ou des contrevenants du droit d’auteur à avoir obtenu le meilleur classement. Pingouin a pris soin du fait qu’un site web et son référencement doit prendre soin de tous les points mentionnés dans les consignes aux webmasters de Google pour la création de liens n’est véritables, ni commerciale et ni spam. Le résultat des deux algorithmes de lutte contre le spam a affecté beaucoup de recherche et ont été très efficaces pour lutter contre le spam Web, car ils le sont toujours.

Hummingbird (colibri) de Google: un nouveau départ

En Septembre 2013, Google a annoncé son dernier algorithme, Hummingbird Il vise à modifier l’expérience de la recherche et la façon dont SEO est fait pour toujours. Google veut les recherches pour être plus conversationnel. Ceci, selon elle, est important car les recherches basées sur des mots-clés peuvent renvoyer des résultats non pertinents, ou quelque chose que les utilisateurs ne sont pas exactement à la recherche. Les recherches seront désormais à longue queue et se satisfaire d’une requête plutôt que juste une analyse des mots clés.

Google Hummingbird

Google Colibris ou Hummingbird.

L’algorithme renforce la nécessité d’un contenu frais et fortement intéressant. L’accent mis sur les mots-clés devrait être également, maintenant, plus à longue queue et grammaticales. Au lieu de » Drupal services France », la nouvelle expression de recherche mise au point serait « où puis-je trouver les bons services Drupal en France », ou «Bonne Drupal prestataires en France». C’est certain de changer le scénario de recherche pour toujours, et aider à faire des recherches plus spécifiques. Il pourrait également aider les utilisateurs qui ne sont pas très technophiles et ceux qui pourraient ne pas être en mesure de se rappeler des mots clés exacts qu’ils recherchent.

Il y a eu de nombreuses mises à jour à ces algorithmes dans le passé et il continuera d’y avoir plus de mises à jour. Et à chaque nouvelle mise à jour, Google aura pour but de faire une recherche en ligne, une meilleure expérience pour les utilisateurs, lentement mais sûrement.

Related Posts

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *