l’importance d’une page Facebook pour les entreprises

facebook

Facebook – La révolution

Parfois, il suffit d’une seule personne pour changer le monde. Littéralement. Il suffit d’une idée, d’une pensée innovatrice pour bouleverser l’ordre établit. Le secret pour la réussite est toujours de croire en le pouvoir d’un seul individu de laisser une empreinte inaltérable sur la face du monde. Ce fut le cas de Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social le plus important sur la planète terre – et même dans la galaxie, qu’est-ce qui nous assure que les petits hommes verts n’ont pas des comptes Facebook ?

Depuis quelques années, toute notre vie tourne autour de cette fameuse découverte : Facebook. Le projet commencé par un drop-out d’Harvard est devenu un must dans notre quotidien. Avec des millions d’abonnés à travers le monde, cet hémisphère virtuel s’est imposé comme notre seconde maison ; un foyer où nous partageons nos émotions du moment, les photos de nos plus belles occasions, notre position géographique… Facebook est un village mondial où tout est à la portée d’un clic et où il est inévitable de se retrouver.

Les plus grandes stars du showbiz, les intellectuels et même les hommes politiques ont des pages officielles, dirigées par des agences spécialisées en communication, sur le site. Aussi, Facebook est devenu un excellent moyen de marketing. Cette technique de commercialisation a été définit comme telle dans le numéro 1987 de l’Officiel.

Il s’agit de :

facebook

Facebook et son importance pour les entreprises !

facebook pour les entreprises

En effet, on remarque que les enseignes les plus importantes, dans les différentes filières qui caractérisent la société de consommation, possèdent des pages Facebook. C’est un excellent moyen pour être encore plus proche du client potentiel. Lui faire parvenir les dernières offres alléchantes et l’informer des mises à jour récentes de la ligne de production. Dans notre fil d’actualité, il nous est arrivé plus d’une fois de succomber à une promotion tentante de chez notre marque coup de cœur.  On cite également les jeux où on nous promet des récompenses incroyables et mêmes oniriques. Pour tenir à cet infime espoir de remporter le gros lot, on se connecte chaque jour pour remplir un questionnaire, gratter des cartes virtuelles ou encore vérifier si on n’a pas une notification de gloire. Aussi, puisque ce type de concours se fait également en alternance avec la téléphonie mobile, on se met à épuiser notre solde téléphonique en SMS, rêvassant de cette possibilité de tout avoir.

Or, quel est le revers de cette nouvelle tendance qui prend de plus en plus d’ampleur ? Il est vrai qu’en premier lieu, on croit avoir fait une bonne affaire, que le client est un petit futé qui va leurrer la société en question et qu’il pense qu’on lui offre généreusement des produits gratuits et des réductions monstres. Mais, pourquoi ne pas s’arrêter un instant et poser les vraies questions. Voulons-nous vraiment être l’esclave de cet outil ? Quand est-ce qu’on arrêtera de faire de Facebook le monopole de notre quotidien?

La réponse laisse sujet à controverses…

Related Posts

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *