Démystifier l’optimisation pour les moteurs de recherche

avril 03, 2015
Nadhmi Sahbani
L'optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO n'est peut-être plus au premier rang des nouvelles techniques de marketing des réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients, mais il est avéré qu’une campagne de marketing de recherche, bien exécutée, saura toujours générer du trafic ciblé vers votre site.

Quels sont les pratiques pour démystifier notre marketing avec les moteurs de recherche ?

référencement naturel 1

Le marketing avec les moteurs de recherche

Dans cet article nous allons vous présenter les meilleures pratiques de référencement SEO pour travailler en harmonie avec les moteurs de recherche et vous éviter de tomber dans les pièges des mises à jour d’algorithmes qui pénalisent les méthodes SEO non conformes.

  1. Il n’y a pas de formule magique : accéder au top des moteurs de recherche ne dépend pas d’un processus SEO mystérieux qui garantit de se retrouver en première page des résultats pour des requêtes données. Les mises à jour très médiatisées les algorithmes « panda » et « pingouin » de Google ont été des mesures prises par le moteur de recherche le plus populaire au monde visant à améliorer la qualité de ses annonces en éliminant les sites Web qui utilisent des méthodes de référencement parasites pour augmenter artificiellement leur classement.
  2. Marketing de contenu à valeur ajoutée : créer du contenu que votre public-cible veut vraiment lire et partager avec d’autres, continue d’être la meilleure façon d’attirer l’attention des moteurs de recherche, et d’être classé, en conséquence, comme une source précieuse et  pertinente d’informations pour les internautes en quête de vos produits et services.
  3. Pensez mobile : le web devient de plus en plus mobile. La publication de contenu mobile et la construction de votre site, en utilisant des techniques de conception de sites web adaptatif, démontreront au moteur de recherche que vous êtes prêts pour générer du trafic sur votre site web à partir d’appareils mobiles.
  4. Ne pas ignorer les fondamentaux : le bon point de départ de toute campagne de référencement et de procéder à un audit des activités de votre site actuel comprenant :
  • l’évaluation de contenu de votre site
  • la vérification des facteurs SEO dans votre page
  • la vérification de la structure de votre site
  • l’analyse de la qualité de vos liens entrants.

Un audit de référencement approfondi permettra de déterminer s’il y a des pièces manquantes dans vos activités actuelles de marketing en ligne.

Pour conclure, une chose est certaine, le paysage de la recherche va continuer de changer. Alors soyez prêts à évoluer avec la 4G. L’adoption d’une campagne marketing de recherche bien planifiée ou ce que nous appelons « adaptive SEO »,  vous permettra d’assurer  sur le succès de vos actions de référencement et de sortir du lot.

Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour améliorer l’efficacité de votre stratégie d’optimisation pour moteurs de recherche ou SEO, contactez-nous.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *