5 tendances clés du marketing digital pour aller de l’avant en 2015

juillet 29, 2015
Nadhmi Sahbani
 Un facteur clé pour prendre l’avantage sur vos concurrents est d'identifier les tendances significatives du marketing digital. Puis d'utiliser ces tendances pour mettre en place des actions visant à améliorer l'expérience de vos acheteurs et accroître ainsi leur engagement. Voici les 5 tendances pour être prêt à aller de l'avant en 2015 :

1) Le marketing devient l’affaire de tous :

Marketing, vente, relations publiques et publicité continueront à converger au rythme de l’évolution du comportement des clients en ligne, il est plus important que jamais d’utiliser ces méthodes collaboratives de marketing de participation pour créer du contenu attrayant et améliorer l’expérience client en ligne.

 2)  Le contenu est toujours « Roi » :

à condition d’être utile et pertinent. Les marques de toutes tailles publient de plus en plus. L’accent doit être mis sur un contenu utile et pertinent. Adapter votre contenu à la phase du cycle d’achat dans laquelle se trouvent vos lecteurs sera beaucoup plus efficace pour la mobilisation de votre auditoire cible.

3) L’expérience client est plus importante que les discours de vente :

les marketeurs qui ne font que vendre, vendre, vendre seront rapidement écartés par les consommateurs. Concentrez-vous plutôt sur l’amélioration de l’expérience d’achat de vos clients en offrant une plus grande valeur et un meilleur service à la clientèle tout au long de ce cycle d’achat.

 

 4)  Le « discours humain » a beaucoup plus d’impact que le « discours corporate » :

le « discours corporate » est remplacé par la nécessité d’une approche plus humanisée d’engagement avec les clients. La création de connexions en ligne authentiques deviendra de plus en plus importante pour développer une base de clients fidèles.

 5) Soyez prêt pour le mobile ou restez à la traîne :

le web mobile va dominer l’utilisation d’Internet ce qui rend absolument vitale pour l’entreprise la création d’une expérience de marque cohérente surtout les principaux appareils mobiles y compris l’affichage du contenu des médias sociaux qui sera compatible avec les résolutions d’écran limité.

 

En conclusion adapter vos plans de marketing digital dans ces 5 domaines clés, signifie que vous êtes prêt à tirer parti des nouvelles possibilités que le paysage numérique, en constante évolution, a à offrir, afin d’améliorer l’engagement des clients et conduire est l’augmentation des ventes.

Si vous désirez de l’aide pour préparer votre stratégie de marketing digital en 2015 contactez-nous.

1 Comment. Leave new

merci pour cet article bien détaillé.
http://design-mobilier.com

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *